Publicis Consultants construit des stratégies d’engagement et d’influence au service de la réputation
des entreprises, des marques
et des institutions.

What’s new

etude-food
Étude

MSLGROUP defines six communication drivers for the food and beverage industry

start-up
Étude

Quelle représentation des dirigeants de start-up ?

asc-home
Case-study

L'agence du Service Civique Campagne « Merci aux volontaires »

tnt
Case-study

ANFR : Comment accompagner les Français à passer à la TNT Haute Définition ?

Data craft

Mettre les données au service du discours des marques

engie2
Case-study

Engie Matching Energy - Campagne Marque Employeur

Médias

Communiqués de presse

showroom-pietri
Showroom

L’agence organise régulièrement des journées portes ouvertes dans son showroom pour présenter les marques et produits de ses clients.

What we do

« Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les parties prenantes externes et internes et diffuser des contenus qui font vivre les valeurs de l’entreprise ou de l’institution. À cet effet, Publicis Consultants intègre tous les métiers de la relation et du contenu et fait converger plusieurs expertises : relations médias, communication financière, affaires publiques, gestion de crise, identité, stratégie d’image et de contenus, communication de changement et marque employeur. »

NOS EXPERTISES

Mettre en musique (territoire, stratégie relationnelle, mesure de l’impact) le récit médiatique de la marque, d’une entreprise et de ses dirigeants, en s’intégrant à l’actualité et aux enjeux de société.
Faire de son e-réputation un atout sur le long terme, en s’appuyant sur une expertise développée auprès de grands groupes internationaux. Influencer et intervenir dans les débats, gérer les crises grâce à notre connaissance du web d'opinion.
Définir et piloter sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux, animer la relation avec les influenceurs, clients et ambassadeurs, mesurer l’impact sur l’image et le business.
Accompagner nos clients dans leurs relations avec les décideurs et les pouvoirs publics, sur des enjeux réglementaires, législatifs, politiques et médiatiques, ainsi que dans des situations de crise. Pour nous suivre : https://twitter.com/affairespublic et notre blog Affaires Publiques
Développer et préserver l’image financière de nos clients.
Poser un diagnostic précis de la situation de crise pour fournir une réponse juste et proportionnée, apte à enrayer une dynamique préjudiciable à l’institution ou à amplifier un mouvement qui lui est favorable.
Contact : crise@consultants.publicis.fr  
Construire la réputation des institutions et des marques et les doter d’un capital réputation durable qui crée de la valeur et de la préférence.
Placer les contenus au cœur de la stratégie des entreprises et animer l’ensemble de leurs médias dans une logique de cohérence et de performance, grâce à des équipes organisées en newsroom.
Écouter, informer, favoriser les changements de comportement, accompagner la mutation de la sphère publique, dans la relation nouvelle que le numérique induit vis-à-vis des citoyens.
Convaincre les parties prenantes des entreprises ou des institutions d’adhérer et de participer aux changements qu’elles impulsent.
Consolider l’attractivité et l’image employeur des entreprises et des institutions, autour d’une proposition unique qui incarne la réalité de l’entreprise et répond à ses aspirations.
Concevoir et produire des évènements afin d'optimiser les relations entre les marques et leurs publics.
Publicis Events  : www.publicisevents.com/

Our work

Accompagner nos clients dans leurs relations avec leurs parties prenantes.

Our clients

Our people

 Clément Léonarduzzi / Président exécutif
Clément dispose d’une expertise stratégique et d’une connaissance approfondie
des médias et du fonctionnement des institutions et des entreprises,
cette compétence lui permet d’anticiper et de répondre aux clients en matière
de stratégie de communication et d’influence.
Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l'Institut Catholique de Paris, Clément commence
sa carrière au sein d’agences de communication, Edelman, TBWA et Havas Worldwide,
avant de prendre en 2009 la direction de la communication de la Fédération française
des Assurances. En 2011, il crée l’agence CleKom Conseil avant de rejoindre Ella factory dont il devient président en 2015.
 Catherine Gros / Vice-présidente
Catherine conseille les entreprises dans la définition et le déploiement de leur communication. Son expérience de directrice de la communication de grands groupes et ses années de conseil en agence, et notamment en communication de crise, lui permettent d’accompagner au plus juste les clients, sur leur problématique de réputation et d’image. Diplômée de la London School of Journalism et de l’Institut pratique du journalisme, Catherine démarre sa carrière comme Directrice de la Presse et des relations extérieures chez Vivendi Universal en 1988 et y restera 15 ans. Elle rejoint ensuite Image 7 pendant sept ans. De 2010 à 2014, elle est Directrice de la Communication du Groupe EDF. Puis elle rejoint Publicis Consultants en 2015, en tant que Vice-présidente.
 Iannis Ait-Ali / Associé
Iannis accompagne, depuis 15 ans, des entreprises et des marques dans leurs enjeux de réputation, parmi lesquelles Coca-Cola, RATP, Microsoft, Fleury Michon ou le Groupe Crédit Agricole. Après un master en droit des affaires,  Iannis se forme aux PR chez Burson Marsteller-i&e et développe des programmes d’accompagnement conjuguant les métiers de l’influence et les stratégies de contenu et de marque. Il rejoint Publicis Consultants en 2011 pour accompagner des clients dans le cadre de programmes de communication intégrés.
 Pascal Bobelicou / Directeur de la Création
Pascal veille à assurer une cohérence plurimedia pour toutes les productions de l’agence, en s’appuyant sur une expérience en communication corporate et institutionnelle développée pour des grands comptes privés et des annonceurs publics tels que Carrefour, l’INPES et le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes. Diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Cergy, Pascal débute comme directeur artistique en agence (Publicis Etoile, Publicis Dialog), avant de devenir directeur de création de Publicis Dialog. En 2009, il intègre Publicis K4 et assure la direction de l’équipe de 15 créatifs de Publicis Dialog dédiés à l’ensemble de la communication du budget Carrefour.

Insights

Développer des insights pour anticiper et aider nos clients à conserver une longueur d’avance.

Précédente 1 2 3 Suivante

Network

Publicis Consultants est l’agence française du réseau MSLGROUP, l’un des trois premiers réseaux mondiaux de relations publics et d’évènements.