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MGallery

#StoriesThatStay : capturer l'unicité de MGallery et révéler la beauté cachée de destinations uniques.

#StoriesThatStay : capturer l'unicité de MGallery et révéler la beauté cachée de destinations uniques.

La marque MGallery (groupe Accor) a créé une série d’expériences mémorables dans 6 hôtels de 6 destinations à travers le monde.

Chaque expérience est conçue sur mesure pour refléter les caractéristiques uniques de chaque hôtel. Des expériences distinctes et un objet iconique qui le distingue, aboutissant ainsi à un voyage vraiment personnalisé et inoubliable à travers le prisme de l’histoire de l’hôtel.

Pour amplifier ce concept, nous avons sélectionné des talents capables de capturer avec finesse l’émotion et le caractère unique des lieux « hors des sentiers battus » pour révéler la beauté cachée de ces destinations uniques.

  • 58K impressions
  • 151K reach
  • 61K€ Earned Media Value

LVMH - Métiers d'Excellence

En mode « commando » pour médiatiser un lieu dédié à la mode et au savoir-faire du luxe français !

En mode « commando » pour médiatiser un lieu dédié à la mode et au savoir-faire du luxe français !

Publicis Consultants, qui accompagne le Groupe LVMH depuis 2018, était une nouvelle fois aux côtés du Groupe pour faire connaître sa future Maison des Métiers d’Excellence. Entourés des équipes LVMH, nous avons adressé tous les publics en même temps : décideurs, grand public et influenceurs. Notre amplification pour l’ouverture de ce nouveau lieu unique de formation autour du savoir-faire français a permis d’obtenir en moins de 24h :

  • Près de 30 journalistes présents
  • Une couverture presse de qualité avec une vingtaine d’articles dédiés
  • 5 créateurs de contenus en organique
  • 1,35M de cibles potentielles grâce aux publications influence
  • Un joli ROI de +853K%, et ce n’est pas fini !

Ultimate Fighting Championship (UFC)

L’UFC, première organisation mondiale de MMA, a fait son grand retour le 2 septembre dernier lors d’une Fight Night spectaculaire à l’Accor Arena de Paris !

L’UFC, première organisation mondiale de MMA, a fait son grand retour le 2 septembre dernier lors d’une Fight Night spectaculaire à l’Accor Arena de Paris !

Notre stratégie : démontrer que le MMA n’est pas qu’un sport de niche, bien l’un des sports les plus populaires sur la scène internationale. Un accompagnement RP et Influence pour faire de cet événement un moment d’entertainment en variant les publics (médias Généralistes et Lifestyle), tout en assurant la couverture des médias sport. Interviews d’athlètes et de dirigeants, pitch et invitation médias, gestion organisationnelle, athlete’s handling… une soirée exceptionnelle pour une mission réussie :

  • + de 200 articles de presse en moins d’une semaine
  • + de 70 journalistes français accrédités à l’événement
  • Des dizaines de retombées en TV, Généralistes et Lifestyle

Le nouvel Abécédaire

Lancement du nouvel Abécédaire : notre revue d'idées à destination des décideurs fait peau neuve.

recevoir mon exemplaire

Lancement du nouvel Abécédaire : notre revue d'idées à destination des décideurs fait peau neuve.

recevoir mon exemplaire

Ce premier numéro donne les clés du retour en grâce du terrain, des terroirs et des territoires, en offrant des points de vue variés, enquêtes et décryptages pour en comprendre les ressorts et savoir se positionner.

Dans un entretien exclusif, notre grand témoin Marie-Sophie Lacarrau donne le ton et nous plonge dans la fabrique de l’emblématique 13H de TF1. Une journaliste attentive à tous les Français… et toutes les régions.

Ne le cherchez pas en kiosque, le nouvel Abécédaire est une revue gratuite, en tirage limité, diffusée par Publicis Consultants à ses clients ainsi qu’aux parlementaires et à des leaders d’opinion.

BNP Paribas #UNexpectedJobs

Une marque employeur pas comme les autres pour illustrer la transformation du métier de banquier.

Une marque employeur pas comme les autres pour illustrer la transformation du métier de banquier.

Pour mettre en valeur la marque employeur de BNP Paribas, Publicis Consultants et Publicis Conseil ont collaboré à la mise en œuvre d’une toute nouvelle campagne internationale, #UNexpectedJobs.

Le concept est simple : les métiers de la banque sont divers et variés… voire même inattendus. Qui de mieux pour révéler l’envers du décor que les collaborateurs eux-mêmes ?

Vidéos, affichages publicitaires, un social media take-over… les plus de 190 000 collaborateurs de BNP Paribas viennent révéler leurs #UNexpectedJobs sur LinkedIn. Une campagne participative et incarnée par les collaborateurs aux quatre coins du monde pour illustrer la transformation de la banque.

découvrir l'un de ces #UNexpectedJobs

Fédération Française d'Équitation

Un « camp de survie » à cheval avec la Fédération Française d'Équitation pour faire découvrir les différentes pratiques équestres.

Un « camp de survie » à cheval avec la Fédération Française d'Équitation pour faire découvrir les différentes pratiques équestres.

L’équitation, c’est une vraie discipline sportive. Pour faire découvrir la pratique en pleine nature, nous avons imaginé pour la Fédération Française d’Equitation une expérience de randonnée équestre itinérante pour 6 influenceurs sport / aventure : @claude_kohlanta, @valentindhoore, @withaxie, @margauxtravelatlas, @mariebucketlist, @alexis_lopez_officiel.

Entre dépassement de soi, épreuves sportives, balades et bivouac, ces deux jours dans le Parc naturel du Morvan au rythme de 20 kilomètres à cheval par jour ont pu amplifier les différentes pratiques équestres et familiariser les publics avec la discipline.

  • 2,7M reach
  • 132K Earned Media Value
  • +736% ROI

Viva Technology 2023

VivaTech 2023, l'année de tous les records !

VivaTech 2023, l'année de tous les records !

Pour la 4ème année, Publicis Consultants a accompagné Viva Technology et ce fut une édition inoubliable, avec :

  • +20 000 articles
  • +2 300 journalistes français et internationaux accrédités durant les D-Days

VivaTech, c’est aussi des équipes de l’agence au service de leurs clients LVMH, L’Oréal, Renault Group, Thales, Orange Business, RATPgroup, France Digitale, STMicroelectronics, Arianee, NAAREA.

Entre organisation de conférences de presse, interviews, soutien média pour les prises de paroles de speakers ou encore activation de créateurs de contenus, les talents de l’agence ont tout donné pour faire de cette édition une année inoubliable. Challenge réussi !

Campari

Campari perpétue son héritage cinématographique en tant que fournisseur officiel du 76ème Festival de Cannes !

Campari perpétue son héritage cinématographique en tant que fournisseur officiel du 76ème Festival de Cannes !

Depuis sa création, un lien étroit unit Campari au monde du cinéma. Du Campari Lounge au cœur du Palais des Festival jusqu’à la plage Campari, des lieux exclusifs ont ouvert leurs portes tout au long du Festival.

Nous avons eu le plaisir de faire découvrir ces lieux aux médias, acteurs du septième art et créateurs de contenus comme @floracoquerel, @alisontoby et @kleofina.

L’occasion de mettre en avant les cocktails iconiques de la marque, le savoir-faire des meilleurs bartenders venus du monde entier, dont la française @carinasoto_velasquez, et l’un des dîners les plus privés de la Croisette..

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Netflix

La soirée exclusive de Netflix pour célébrer Nouvelle Ecole saison 2

La soirée exclusive de Netflix pour célébrer Nouvelle Ecole saison 2

Le 31 mai, pour la diffusion de la finale de Nouvelle École, Netflix a organisé une soirée très exclusive dans le prestigieux Foyer de la Danse du Théâtre Chaillot, face à la Tour Eiffel.
L’occasion de célébrer la finale, son jury et ses artistes.

Au programme ? Photocall, showcases exclusifs des finalistes, zone VIP avec cocktail dinatoire, DJ set…

Nous avons accompagné Netflix pour faire de cette soirée un véritable moment incontournable de la pop culture, par l’amplification en full earned via des créateurs de contenus. Nous sommes fiers d’avoir marqué les esprits avec :

  • 45 créateurs de contenus présents
  • 775K€ Earned Media Value
  • +11 000% ROI
  • 14M reach

La Région Île-de-France x le YouTubeur Théodort

Sensibiliser les jeunes sur l'impact de la pornographie avec la Région Île-de-France x le YouTubeur Théodort.

à (re)voir d'urgence

Sensibiliser les jeunes sur l'impact de la pornographie avec la Région Île-de-France x le YouTubeur Théodort.

à (re)voir d'urgence

Cet été, la Région Île-de-France poursuit sa campagne de sensibilisation autour de l’impact de la pornographie chez les jeunes en s’associant avec le Youtuber Théodort.

Imaginé par nos équipes, ce nouveau volet de la campagne #PASLARÉF déconstruit les standards physiques et pratiques sexuelles véhiculés par le porno, en montrant les coulisses d’un tournage de film X à travers un court-métrage mettant en scène le YouTubeur lui-même.

Une vidéo qui sensibilise les plus jeunes en mêlant humour et pédagogie, avec des résultats impressionnants :

  • +10M impressions
  • 6,49M reach
  • 1,1M vues sur la vidéo en moins de 48h
  • 757K intéractions
  • +577% ROI

Burger King

A l'occasion de la Saint-Valentin, BURGER KING® France s'infiltre sur Tinder !

A l'occasion de la Saint-Valentin, BURGER KING® France s'infiltre sur Tinder !

Pour améliorer le recrutement de Burger King, Publicis Consultants a imaginé une activation créative inédite en faisant s’infiltrer BURGER KING® France sur Tinder à l’occasion de la Saint-Valentin.

Une super campagne de recrutement créative qui, nous l’espérons, mènera à beaucoup de coups de foudre professionnels !

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