Amplifier l'impact d'une campagne sur le sujet des violences faites aux femmes

AXA FRANCE est engagée depuis 10 ans dans la lutte contre les violences faites aux femmes à travers plusieurs initiatives. Depuis le 1er avril 2025, AXA FRANCE a modifié l’ensemble de ses contrats d’assurance habitation pour pouvoir proposer des solutions de relogement d’urgence à toutes les victimes de violences conjugales, sans contre parti financière.
Cette initiative à fait l’objet d’une grande campagne réalisée par Publicis Conseil « Trois mots qui peuvent tout changer ».

axa

  • relations médias, accompagnement de dirigeants

notre mission

Développer une stratégie d’amplification pour accroître la visibilité et l’impact de la campagne « Trois mots qui peuvent tout changer » menée par Publicis Conseil.

notre réponse

S’appuyer sur une stratégie de communication intégrée avec des actions cohérentes et complémentaires, pour ouvrir la couverture médias au-delà des supports traditionnels assurance et sectoriels, et ainsi toucher un public élargi.

Avec :

  • 01

    Des prises de parole statutaires de Guillaume Borie dans des médias tier-one.

  • 02

    Une grande interview sous embargo avec Le Parisien.

  • 03

    Des interventions en radio et en TV :
    – de Guillaume Borie.
    – de speakers AXA ayant porté l’initiative.
    – ainsi que d’alliés extérieurs comme Sarah Baruck.

  • 04

    Une reprise de l’initiative dans la PQR, la presse féminine et la presse TV.

résultats

Grâce à une stratégie RP construite sur des prises de parole fortes, des relais ciblés et une coordination étroite avec les médias, la campagne a connu une médiatisation exceptionnelle, bien au-delà du secteur assurance. Ce rayonnement a contribué à faire émerger l’initiative dans le débat public et à porter la voix d’AXA sur un sujet de société majeur. La campagne a été saluée à l’international, notamment lors des Cannes Lions 2025, où elle a reçu plusieurs distinctions, dont le prestigieux Grand Prix Dan Wieden Titanium.

chiffres

  • +120 retombées médiatiques
    Radios, TV, Print, Agence
  • 1 Gold Cannes Lions 2025
    Catégorie RP
  • 1 Silver Cannes Lions 2025
    Catégorie RP

projet suivant

Consolider le positionnement de Viva Technology

viva technology

Retournez votre mobile pour naviguer