Faire rayonner la marque FDJ pour faire gagner la France

fdj

  • social listening, social media, paid,
  • influence marketing, leader advocacy

Fin 2020, FDJ nous lance quatre défis pour repenser sa Social Room :

  • Faire gagner en cohérence le discours du Groupe, ses marques (Loterie) et ses différents engagements (Sport et Fondation).
  • Faire gagner la performance à tous les niveaux (ROI, paid social, opérations influenceurs).
  • Faire gagner en visibilité le discours des collaborateurs et des dirigeants.
  • Faire gagner en agilité les équipes FDJ en cassant les silos.

notre mission

Réinventer la Social Room en s’appuyant sur 5 partis-pris:

  • Faire rayonner le nouveau positionnement de la Marque FDJ, “Faire gagner la France”, en storytellant les engagements économiques, sociaux et sociétaux.
  • Repenser l’ensemble des stratégies social media et éditoriales des 3 BUs FDJ pour gagner en cohérence et booster le reach et l’engagement.
  • S’appuyer sur l’ensemble des expertises social (planning stratégique, social listening, CM, paid) pour orchestrer la production de contenu créatifs.
  • Développer la stratégie influenceurs et le social advoccacy pour gagner en affinité et en visibilité.
  • Renforcer l’écoute des cibles de FDJ avec un dispositif complet de social listening, afin de créer du lien avec les consommateurs et anticiper les polémiques.

notre réponse

Une coordination « sans couture » de 4 agences avec une gestion administrative centralisée.

La mobilisation de plus de 22 experts (social media, paid social, social listening, influence, leader advocacy, etc.).

La remise à plat de l’ensemble de la comitologie, des process de tracking et outils métiers pour gagner en efficacité

  • 01

    Conseil en stratégie social media pour faire rayonner la FDJ auprès de toutes ses cibles : positionnement des comptes réseaux sociaux, activations influence et prises de parole des dirigeants.

  • 02

    Social media management : programmation éditorialisée (lignes éditoriales, rubriques, RDV récurrents, contenus riches, etc.).

    Community management et support paid média sur les 14 comptes réseaux sociaux commerciaux et corporate de FDJ.

  • 03

    Suivi et analyse de la e-réputation de FDJ : alerting quotidien 7 jour sur 7, vigies thématiques, remontée d’insights en continu, curation dirigeants, benchmarks sur des tendances sectorielles ou sociétales.

résultats

Une Social Room réinventée pour plus de transversalité, créativité et performance au quotidien avec un fonctionnement opérationnel dès le premier jour de la collaboration pour les 3 BUs FDJ.

chiffres

  • 14
    comptes managés
  • 1
    suivi paid social transverse
    transverse
  • 10-15
    activations et bursts chaque année
    chaque année
  • Alerting sous 30min
    en cas de crise

projet suivant

La musique par les passionnés pour les passionnés

sonos

Retournez votre mobile pour naviguer