Faire connaître les Journées Particulières au grand public

À l’occasion du grand retour des Journées Particulières LVMH, les 14, 15 et 16 octobre 2022, nous avons accompagné le Groupe dans leur stratégie relations presse et influence marketing à travers un dispositif France et international.

lvmh

  • relations presse, influence marketing

notre mission

Une approche intégrée en relations presse et influence marketing avec des enjeux complémentaires, initiée en amont de juin à novembre et qui s’étend côté influence marketing sur les marchés clés du Groupe (France, Etats-Unis et Italie).

Un objectif commun d’amplification de visibilité de l’artisanat, du savoir-faire et des lieux d’exception du Groupe, sur l’ensemble de la sphère influente, en intégrant l’ensemble des canaux de communication (TV, radios, presse, réseaux sociaux, web) et en s’adressant à une cible à la fois statutaire, grand public et plus jeune (15-25 ans).

notre réponse

Côté relations presse, l’objectif était d’inscrire les Journées Particulières comme un rendez-vous régulier à travers un dispositif média exceptionnel en 3 temps :

1. Le lancement des Journées Particulières (cocktail et vidéo d’annonce).

2. L’annonce des inscriptions et du programme (voyages de presse, visites de Maisons et interviews en amont pour les médias à long délai de bouclage).

3. L’ouverture des Journées Particulières (cocktail d’ouverture, visite pour reportages).

Côté influence marketing, l’objectif était de faire de ces Journées Particulières un événement particulier pour la GenZ à travers une stratégie internationale déployée en France, aux Etats-Unis et en Italie.

5 créateurs de contenus, aux profils différents et avec des communautés variées, ont été activés :

  • 01

    Aux Etats-Unis : Jessica Wang (5,1M followers TikTok et 1,7M followers Instagram), un profil très mode et lifestyle.

  • 02

    En Italie : Mattia Stanga (2,8M followers TikTok et 1,1M followers Instagram), un profil fun et décalé qui s’adresse à la GenZ ; et Fabio Attanasio (343K followers Instagram), un profil plus niche qui s’adresse à une audience passionnée par la mode italienne et les lieux de prestige.

  • 03

    En France : Just Riadh (6,4M followers TikTok et 4,6M followers Instagram), un ambassadeur de long terme à l’humour décalé qui touche particulièrement la GenZ et Stéphane Bern (73,7K followers TikTok et 151K followers Instagram), une personnalité incontournable et très appréciée du grand public.

résultats

Avec plus de 65 contenus créés sur les réseaux sociaux et 150 retombées presse, la campagne a été un franc succès et a remporté le prix OR Stratégies de l’influence du luxe 2022 dans la catégorie influence.

chiffres

  • +150
    eetombées presse
  • 13
    nouveaux médias touchés
  • +65
    contenus multiplateformes
  • 6,2M
    impressions cumulées

projet suivant

La musique par les passionnés pour les passionnés

sonos

Retournez votre mobile pour naviguer