Mettre en place une stratégie d'influence au service d'une activation exceptionnelle
Squid Game est la série la plus regardée de l’histoire de Netflix. Pour le lancement de sa saison 2, il ne s’agissait pas simplement d’annoncer son retour, mais d’en faire un événement culturel incontournable. L’objectif était de mobiliser la communauté existante, toucher un public plus large et générer une conversation massive autour de la série.
netflix
- influence marketing, activation
notre mission
Orchestrer une activation d’influence marketing à grande échelle pour faire du lancement de Squid Game saison 2 un événement viral, spectaculaire et culturellement immanquable, en coordination avec les agences partenaires de Netflix.
notre réponse
L’idée était de recréer un moment culture de Squid Game en plein coeur de Paris. Les Champs-Élysées ont accueilli une réinterprétation grandeur nature du jeu culte « 1, 2, 3 Soleil » de Squid Game, menée par trois macro-influenceurs, chacun à la tête d’une équipe.
Objectifs clés :
- Activer trois macro-influenceurs pour engager et fédérer leurs audiences : Maghla, Inoxtag et Just Riadh.
- Faire participer activement les fans pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs.
- Collaborer avec les agences partenaires de Netflix et optimiser la stratégie d’influence de l’activation.
Publicis Consultants a piloté l’ensemble de la stratégie d’influence, intégrant les créateurs et leur communauté comme ambassadeurs clés et assurant la diffusion du dispositif sur leurs plateformes.
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01
Collaboration avec trois macro-influenceurs : Maghla, Inoxtag et Just Riadh pour participer à l’événement et mobiliser 456 joueurs issus de leur communauté et de leur entourage.
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02
Stratégie de contenu et plateforme adaptée à chaque créateur :
– Maghla – Couverture massive sur Instagram
– Inoxtag – Focus sur YouTube avec un live de l’évènement
– Just Riadh – Formats immersifs sur Instagram et YouTube (vlog) -
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Invitation d’influenceurs fan de Squid Game en tant que spectateurs VIP du 1,2,3 Soleil.
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04
Gestion des influenceurs et VIP sur place tout au long de l’événement.
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Avant-première au Grand Rex avec des créateurs de contenu non rémunérés.
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Suivi et analyse des performances post-événement.
résultats
Pensée comme un moment fort autour du jeu culte « 1, 2, 3 Soleil » sur les Champs-Élysées, l’activation a
pleinement tiré parti de la stratégie d’influence : les créateurs ont fédéré leurs communautés, généré un puissant relai organique, et fait du lancement de la saison 2 de Squid Game un événement viral et culturellement marquant.
chiffres
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32Mimpressions générées par les publications des 3 influenceurs
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+5Mvues en live et en replay sur la vidéo d'InoxTag
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10 000spectateurs présents sur place
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250 000personnes connectées en live