Accompagner la présentation du nouveau plan stratégique d’Orange

Le 4 avril 2022, après une trajectoire fulgurante chez Alcatel-Lucent et Schneider Electric, Christel Heydemann prend la tête du Groupe Orange, devenant ainsi la 3ème femme à diriger une entreprise du CAC 40.

Lors de son arrivée, la nouvelle patronne d’Orange annonce la présentation d’un plan stratégique pour le début d’année 2023 : investisseurs, analystes financiers, journalistes ainsi que les 136 000 salariés du Groupe se focalisent ainsi d’emblée sur cette échéance clé.

orange

  • accompagnement dirigeants, veille, crise,
  • relations presse, social media, com interne

notre mission

Dès l’automne 2022, Christel Heydemann procède à une série de nominations au sein du Comité exécutif du Groupe. L’objectif est d’instiller une nouvelle dynamique en prévision du dévoilement des nouvelles priorités liées au plan stratégique.

Pour Publicis Consultants, l’enjeu est d’accompagner et de conseiller Christel Heydemann et ses proches collaborateurs afin d’insuffler sa vision et ses ambitions pour le Groupe Orange.

notre réponse

Nous avons pensé un naming « Lead the Future » afin de refléter les ambitions du plan : projeter Orange dans l’avenir et capitaliser sur ses atouts qui en font un acteur unique sur le marché des télécoms. Nous avons mis en place un accompagnement complet en amont, le jour J du dévoilement du plan stratégique et dans les mois qui ont suivi pour faire vivre ce nouveau plan.

  • 01

    Préparation d’un terrain favorable : plan de com interne pour favoriser l’adhésion du collectif, plan de rencontres de KOLs clés, préparation de scénarii de crise liés au risque de fuite et veille quotidienne des rumeurs sur le contenu du plan.

  • 02

    Rédaction du discours de Christel Heydemann pour le jour J et des publications sur les réseaux sociaux ainsi que des prises de paroles : COMEX (discours séminaire), managers (newsletter), tous les collaborateurs (script vidéo + newsletter).

  • 03

    Le Jour J et après : monitoring en temps réel des réactions (presse, social media, impact sur l’action d’Orange) avec analyse de la tonalité et identification d’opportunités (événements et médias) pour les différents membres du Comex, afin de faire vivre le plan Lead the Future dans la durée.

résultats

De multiples retombées portant sur le plan et les résultats financiers d’Orange dans la presse française et internationale et des interviews statutaires de Christel Heydemann.
L’action d’Orange prend +6,46% le jour J et +0,92 à J+1. Entre janvier et fin mai 2023, l’action a pris +23,5%.

chiffres

  • +300
    retombées presse
  • +500 posts
    sur les réseaux sociaux
  • +1100 RT

projet suivant

Bee Influenceur

fondation de france

Retournez votre mobile pour naviguer