Nous accompagnons les entreprises, les institutions et les marques dans la construction de relations de confiance durables avec leurs parties prenantes.

What we do

« Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les parties prenantes externes et internes et diffuser des contenus qui font vivre les valeurs de l’entreprise ou de l’institution. À cet effet, Publicis Consultants intègre tous les métiers de la relation et du contenu et fait converger plusieurs expertises : relations médias, communication financière, affaires publiques, gestion de crise, identité, stratégie d’image et de contenus, communication de changement et marque employeur. »

NOS EXPERTISES

Mettre en musique (territoire, stratégie relationnelle, mesure de l’impact) le récit médiatique de la marque, d’une entreprise et de ses dirigeants, en s’intégrant à l’actualité et aux enjeux de société.
Faire de son e-réputation un atout sur le long terme, en s’appuyant sur une expertise développée auprès de grands groupes internationaux. Influencer et intervenir dans les débats, gérer les crises grâce à notre connaissance du web d'opinion.
Définir et piloter sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux, animer la relation avec les influenceurs, clients et ambassadeurs, mesurer l’impact sur l’image et le business.
Accompagner nos clients dans leurs relations avec les décideurs et les pouvoirs publics, sur des enjeux réglementaires, législatifs, politiques et médiatiques, ainsi que dans des situations de crise. Pour nous suivre : https://twitter.com/affairespublic et notre blog Affaires Publiques
Développer et préserver l’image financière de nos clients.
Poser un diagnostic précis de la situation de crise pour fournir une réponse juste et proportionnée, apte à enrayer une dynamique préjudiciable à l’institution ou à amplifier un mouvement qui lui est favorable.
Contact : crise@consultants.publicis.fr  
Construire la réputation des institutions et des marques et les doter d’un capital réputation durable qui crée de la valeur et de la préférence.
Placer les contenus au cœur de la stratégie des entreprises et animer l’ensemble de leurs médias dans une logique de cohérence et de performance, grâce à des équipes organisées en newsroom.
Écouter, informer, favoriser les changements de comportement, accompagner la mutation de la sphère publique, dans la relation nouvelle que le numérique induit vis-à-vis des citoyens.
Convaincre les parties prenantes des entreprises ou des institutions d’adhérer et de participer aux changements qu’elles impulsent.
Consolider l’attractivité et l’image employeur des entreprises et des institutions, autour d’une proposition unique qui incarne la réalité de l’entreprise et répond à ses aspirations.
Concevoir et produire des évènements afin d'optimiser les relations entre les marques et leurs publics.
Publicis Events  : www.publicisevents.com/

Our work

Accompagner nos clients dans leurs relations avec leurs parties prenantes.

Our clients

Our people

 Clément Léonarduzzi / Président exécutif
 Catherine Gros / Vice-présidente
 Iannis Ait-Ali / Directeur associé
 Aymeric Granet / Directeur associé
 Barbara Joly / Directrice associée
 Stéphanie Tabouis / Directrice associé
 Leila Grison / Directrice du développement
 Thomas Bonnel / Directeur du pôle Affaires Publiques
 Brune Diricq / Directrice du pôle Media Corporate
 Aurélien Tissoux / Directeur du pôle Digital & Social Media
 Aurélie de Labarrière / Directrice du pôle Media Consumer / Lifestyle
 Steven Zunz / Vice-Président
 Jean-Michel Arnaud / Vice-Président
 Alexandra Papadopoulo / Directrice de la Stratégie

Insights

Développer des insights pour anticiper et aider nos clients à conserver une longueur d’avance.

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Network

Publicis Consultants est l’agence française du réseau MSLGROUP, l’un des trois premiers réseaux mondiaux de relations publics et d’évènements.